Cette année du 9 au 13 août nous étions de retour à Crêt-Berrard pour notre stage annuel de musique !

Cette édition nous étions entre nous, membres des Swinging Kids pour un total de 7 musiciens. Cela fait moitié moins que les éditions précédente mais ça a beaucoup allégé l’organisation du stage.

Une autre spécificité de cette année : nous devions être autonomes pour nos répétitions car Gabòr ne pouvaient pas être présent la majorité du temps à cause de son travail à l’OCL. Mais ça nous a permis de beaucoup nous améliorer en arrangement et en autonomie !

Presque chaque musiciens a apporté au moins une pièce à faire durant le stage et nous avons eu de tous les styles avec à chaque fois une configuration musicale différente !

Gabriel a apporté « Forgotten Lands », un morceau de « lofi » à la rythmique technique de sa propre composition.

Victoria a amené « My Way », une chanson composée par elle même, parlant de l’avenir, passant d’une balade douce à une dance vive et joyeuse.

Valentin a apporté deux morceaux de rock des années 70 : « Breakfast in America » (Supertramp) et « Mr Blue Sky » (Electric Light Orchestra) ainsi que « Je vous aime » (Aufgang) un morceau mélangeant instrument classique et son électronique

David a amené un morceau classique de Jazz : « Oh ! Look at me now ». Entre autre interprété autrefois par Frank Sinatra.

Bastien a apporté le morceau « Le de da de da de da de day oh » (Bill Wurtz), au nom étrange mais très énergique et donnant de la bonne humeur !

Gabòr nous a quand même apporté un morceau de sa composition : « Prego richiamare ulteriamente ». Morceau à l’ambiance chaleureuse et aux mélodies douces, doté d’une progression d’accord surprenante mais très bien pensée.

Comme les années précédente, nous nous sommes retrouvé au Caveau du Cœur d’Or à Chexbres pour un concert de fin de stage dans la bonne humeur.

Le concert est entièrement disponible ici. Merci à Valery pour cette vidéo !

Nous remercions tous les parents et/ou proches qui ont été présents durant le concert, c’était une soirée formidable !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.